Retour au blog

Partenariat avec l’ONU à travers UNITLIFE

L'équipe OnlyOne
12 novembre 2020

Nous participons à un mouvement mondial de solidarité citoyenne.

Le fonds a été initié par le professeur Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de la santé et conseiller en financement innovant auprès du Secrétaire général des Nations unies.

UNITLIFE est un fonds agissant dans le cadre d’un mouvement mondial de solidarité citoyenne contre la malnutrition chronique.

La malnutrition chronique entraîne un retard de croissance, un affaiblissement du système immunitaire et des lésions cérébrales irréversibles.

La malnutrition est responsable de la mort de plus de 3 millions d’enfants par an dans le monde.

De plus, les effets négatifs du changement climatique ainsi que les crises sanitaires telles que les épidémies aggravent la malnutrition chronique. Les progrès réalisés dans la lutte contre cette maladie sont menaçés.

Pourquoi ce partenariat est-il essentiel ?

Les conséquences du réchauffement climatique se ressentent partout dans le monde.

En revanche, en fonction de la situation géographique dans laquelle nous sommes, les moyens matériels pour y faire face ne sont pas les mêmes. Par exemple une canicule en France n’a pas les mêmes conséquences qu’une sécheresse dans un pays d’Afrique.

C’est pourquoi nous avons décidé de financer à la fois la transition écologique (agroforesterie, reforestation, énergies renouvelables, etc.) mais également  des projets sociétaux pour lutter notamment contre la faim.

Notre objectif est de pouvoir adresser un maximum des 17 Objectifs de Développement Durable de l’ONU.

Grâce à ce partenariat, nous sommes tous acteurs de la lutte contre la malnutrition chronique!

OnlyOne s’engage à reverser chaque mois 1€ par client ainsi que 10% de ses bénéfices à des projets à impact positif dont Unitlife. Nous sommes convaincus qu’il n’existe pas de petits gestes, mais qu’au contraire chacun d’eux compte car c’est en les multipliant que notre impact sera très grand.

🔎 Comment ?

En soutenant les agricultrices dans la production d’aliments hautement nutritifs et en les aidant à résister aux chocs climatiques afin d’améliorer la nutrition de leurs enfants, de leur famille et de leur communauté.

🌎 Un objectif de l’OMS ?

UNITLIFE contribue à la réalisation de l’objectif visé par l’Organisation Mondiale de la Santé : réduire le retard de croissance des enfants de 40 % d’ici 2025.

🍃 Et les ODD dans tout ça ?

UNITLIFE soutient la réalisation de 11 des 17 objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU. L’accent est mis sur la faim « zéro » (ODD 2), l’égalité entre les sexes (ODD 5) et les mesures à la lutte contre les changements climatiques (ODD 13).